L’entretien d’une ventilation mécanique inversée VMI ou ventilation par surpression VPS

En quoi consiste l’entretien ?
L’entretien d’une ventilation mécanique inversée ou ventilation par surpression est simple. Il consiste à changer le filtre et à vérifier les réglages pour que l’insufflation reste optimale. Pas de bouches d’aération ni de gaines à vérifier et nettoyer.
Cet entretien garantit le bon fonctionnement et la qualité de l’air intérieur, sans humidité et composés organiques volatiles, radon…
À quelle fréquence ?
Selon l’environnement (urbain, campagne…) et l’humidité initiale, l’entretien d’une ventilation mécanique inversée ou ventilation par surpression est à réaliser environ une fois par an.
Chez Ligavan, nous programmons les appareils que nous posons, VMI et VPS, pour afficher une alerte lorsque le filtre doit être changé. Ainsi, pas besoin de s’en préoccuper.
Par qui ?
Professionnel ou particulier. Chez Ligavan nous proposons des contrats d’entretien. Mais le particulier peut choisir de changer lui-même le filtre qu’il peut commander soit directement auprès du fabriquant, soit auprès de nous.
Quel coût ?
Il faut compter une centaine d’euros pour un entretien de ventilation mécanique inversée ou de ventilation par surpression. Ce montant inclut le filtre, son remplacement et les réglages.