Allergies, asthme : un air sain chez soi

C’est la période des pollens. C’est peut-être le bon moment pour purifier l’air de votre intérieur.
Traiter l’air intérieur c’est en supprimer les pollens, les bactéries, les moisissures, certains virus, les acariens, les allergènes d’animaux, les poussières, les fibres (amiante…), les particules fines, les fumées, les composés organiques volatiles… et les odeurs. C’est d’autant plus bénéfique lorsqu’on souffre d’allergies ou d’asthme. Et cette qualité de l’air est profitable à la santé de tout un chacun, pas seulement des personnes souffrant d’affections respiratoires ou des enfants et personnes âgées.
Il existe des purificateurs d’air à installer chez soi ou dans son établissement* (entreprise, école, collectivité…). Il s’agit d’appareils simples à installer ou juste à poser, pour assainir l’air en continu et maîtriser l’hygrométrie, l’humidité favorisant la présence de moisissures, champignons et salpêtre.
Ces purificateurs filtrent certaines particules et détruisent les autres polluants par des rayons lumineux (UV) ; on parle de photo-catalyse. Ils ne recourent à aucune chimie et sont sans danger. Il n’y a pas de rejet de composé toxique, juste un air purifié. Les appareils dépolluent, désinfectent l’atmosphère ambiante en continu, sans bruit et sans intervention.
Les retours des particuliers et professionnels chez qui nos équipes en ont posés, sont unanimes. Ils perçoivent nettement l’amélioration de la qualité de l’air. Ils nous disent sentir que l’air est plus sain et moins souffrir d’asthme et d’allergies, mieux respirer et, parfois même, mieux dormir depuis la pose du purificateur d’air.
Chez Ligavan, nous posons ces appareils, depuis 4 ans. Nous avons fait le choix de purificateurs d’air de conception et de fabrication française. Nous faisons d’ailleurs toujours le choix de la qualité et de l’expérience pour nos procédés de traitement que ce soit de l’air ou des bois.
N’hésitez pas à nous solliciter pour un avis ou davantage d’informations.
*Les purificateurs d’air posés par les équipes de Ligavan permettent aux établissements recevant du public (ERP) de répondre à leur obligation de surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI).