Achat de maison : bois vermoulus, humidité, moisissures 

Achat de maison : bois vermoulus, humidité, moisissures 

La maison que vous avez achetée recèle de mauvaises surprises (bois vermoulu, moisissures, humidité…). Sachez que vous n’êtes pas les seuls à qui cela arrive et surtout qu’il y a toujours des solutions !

Certains achats de biens immobiliers se déroulent sans visite, sur la foi d’un diagnostic (DPE) qui n’évalue pas l’état des bois ni l’humidité d’un logement. Et même si vous avez visité votre bien avant de l’acheter, vous ne pouvez pas vous prémunir totalement de tout futur désagrément. D’une part vous devez vous concentrer sur tellement de points (chauffage, toiture, luminosité, possibilité d’aménagement…) qu’il est quasiment impossible de tout vérifier scrupuleusement. D’autre part, certains désagréments ne sont pas toujours visibles à l’œil nu (insectes dans la charpente ou dans des poutres cachées…). Donc, avant tout, ne vous jetez pas la pierre !

En revanche, une fois la maison ou l’appartement acheté et les « mauvaises surprises » découvertes, il vous incombe de ne pas fermer les yeux. On vous le dit, il existe toujours des solutions ; il existe toujours un traitement efficace. Mais plus vous attendez avant d’y recourir, plus la situation évolue défavorablement. 

Si vous entreprenez une rénovation, vous reposer sur les artisans du chantier, sans prendre en charge spécifiquement les problèmes identifiés, est à nouveau risqué. Pour être clairs, repeindre un mur cachera des taches, mais ne traitera pas l’humidité et donc les marques apparaîtront à court terme sur la nouvelle peinture. Les artisans, professionnels et scrupuleux, vous alerteront d’ailleurs sur la nécessité de traiter avant leur intervention. Le traitement est un préalable à tout travaux.

Une fois votre maison ou appartement acheté, nous ne pouvons pas faire que le problème n’existe pas, mais nous pouvons le prendre en charge et le faire disparaître.  

Appelez-nous02 98 91 71 13