La gestion des déchets de chantier
Chez Ligavan nous trions et valorisons au maximum nos déchets de chantier, en matériaux (recyclage) ou en énergie (gaz) et le plus localement possible.
lire plusL’ozone pour désinfecter l’air et les surfaces
L’ozonation purifie l’air et décontamine les surfaces. C’est un procédé rapide et efficace pour détruire les bactéries, virus (dont le Covid), champignons et polluants.
lire plusEntretien de ventilation mécanique inversée ou par surpression
Comment entretenir sa ventilation mécanique inversée ou sa ventilation par surpression ? À quelle fréquence changer le filtre ? Combien ça coûte ? …
lire plusMérule ou champignon coniophore ?
Moins connu que la mérule, le coniophore s’attaque aux bois des maisons, dans les endroits humides.
Il n’est pas toujours facile de les différencier mais il est pourtant nécessaire de les identifier avec certitude car ils n’engagent pas le mêmes traitements.
Ventilation par surpression
La ventilation inversée, c’est-à-dire par légère surpression, renouvelle en continu l’air intérieur d’un logement, de bureaux ou de locaux. Le principe consiste à faire entrer de l’air extérieur, filtré finement, pour remplacer l’air intérieur chargé en CO2, radon, COV, humidité…
lire plusRadon diagnostic et traitement
Le radon, gaz radioactif émis par le granit, est évidemment très présent en Bretagne. Comment savoir si son logement, ses locaux en renferment. Et surtout, que faire ?
lire plusTraitement du bois : quelles certifications ?
Pour être certains de traiter le bon champignon, nous faisons réaliser en laboratoire une analyse mycologique sur un prélèvement de bois abîmé.
lire plusChampignons du bois : comment être sûr ?
Pour être certains de traiter le bon champignon, nous faisons réaliser en laboratoire une analyse mycologique sur un prélèvement de bois abîmé.
lire plusTous les combien de temps traiter sa charpente ?
Au bout de combien de temps faut-il à nouveau traiter sa charpente ?
lire plusRenforcer une poutre apparente
Restaurer, renforcer une poutre apparente abîmée, sans la dénaturer peut se faire par une technique utilisée sur les bâtiments historiques.
lire plus