02 98 91 71 13 contact@ligavan.com

BOIS ABIMÉS

Les bois d’œuvre, d’habillage ou de façade sont sensibles et réagissent aux aléas des lieux dans lesquels ils sont posés.
Un bois ramolli ou attaqué est une alerte, un symptôme qui doit être investigué et dont les causes doivent être traitées.

BOIS INTERIEURS

A l’intérieur, les bois sont fragilisés si la pièce est humide, la maison fermée ou inhabitée pendant de longues périodes, les poutres posées à même le sol sur la terre battue, les combles mal ventilés, les poutres enfermées dans une cloison.

Risques et conséquences :
Les boiseries intérieures ramollies présentent un habitat de choix pour les larves d’insectes xylophages et le développement de champignons lignivores. Sans intervention sur les causes de la présence d’humidité dans le bois, c’est alors plusieurs problèmes qui vont se développer et leur traitement sera + complexe et coûteux.

Nos solutions pour traiter les bois abimés

BOIS EXTERIEURS

A l’extérieur, les aléas climatiques et les changements de températures fragilisent les revêtements des constructions bois, les constructions traditionnelles ne sont pas épargnées car les murs en pierre sont sujets à la porosité.
Un mur extérieur perméable est une source de dégradation de l’habitat intérieur.
La garantie d’un habitat sain passe donc aussi par l’entretien de vos murs extérieurs.

Risques et conséquences :
Des murs non traités seront effectivement plus sensibles aux attaques extérieures (pluie, soleil…) et deviendront poreux. Ils laisseront ainsi plus facilement s’installer l’humidité et génèreront avec le temps les dégradations associées (champignons, insectes…).

Nos solutions pour traiter les bois abimés extérieurs

Vous avez un doute ?

Prenons rendez-vous : 02 98 91 71 13

Nous nous déplaçons chez vous pour établir un diagnostic.
ou laissez-nous un message